Reservations

Hotels Packages Domestic Flights Rent a Car
 
Handbook Destinations Guides Books Links Transportation  
 

Le Pérou

Le PérouLe Pérou… où l'archéologie, le tourisme et l'écologie vont de pair

Le Pérou se situe dans la partie centre ouest de l'Amérique du Sud. C'est le deuxième pays le plus grand d'Amérique du Sud et le berceau des cultures précolombiennes les plus transcendantes de notre hémisphère. Le Pérou limite au Nord avec l'Équateur et la Colombie; à l'Est avec le Brésil et la Bolivie; au Sud avec le Chili et à l'Ouest avec l'océan Pacifique. Son territoire est divisé en trois zones géographiques très marquées : la côte (12%), la sierra des Andes (28%) et la forêt tropicale (60%).

Machu PicchuLa zone côtière ou occidentale est une étroite frange désertique (causée par le courant de Humboldt et par la présence, à l'Est, de la cordillère des Andes) qui atteint dans la partie la plus large 180 km et qui est baignée par l'océan Pacifique tout au long des 3.080 kilomètres de plages et de falaises escarpées. Ici il ne pleut presque jamais. Le Centre et le Sud de la côte péruvienne n'a que deux saisons : l'hiver (entre avril et octobre) et l'été (entre novembre et mars).

Dans la côte, associé à ces vallées, se trouvent la capitale, Lima, et les villes où se concentre la plupart de l'activité économique du pays. Cette zone est aussi le berceau d'importantes cultures tels que la Mochica, dont le vestige archéologique le plus significatif est le "Monument Archéologique de Sipán", situé au Sud de Chiclayo. Plus au Sud, Trujillo, est aussi reconnue par sa richesse archéologique puisque cette ville fut un ancien territoire des cultures Mochica, Lambayeque et Chimú. Plus au Sud encore, au département de Ica se trouve les mystérieuses Lignes et Hiéroglyphes de Nazca et la Réserve National Paracas.

Cordillera BlancaLa cordillère des Andes domine le paysage de la sierra des Andes. Elle parcourt, telle une véritable colonne vertébrale, le territoire du Nord au Sud. Le relief, abrupte et complexe, est marqué par des falaises étroites, des vallées profondes et fertiles, des vastes plaines andines, de grands lacs navigables (tel que le Titicaca) et plus de 12.000 lagunes, aussi belles que celles de Llanganuco, située dans une étroite vallée de la Cordillera Blanca en plein Parc National Huascarán.

Dans cette sierra des Andes se situe la capitale historique du Pérou, Cusco, aux alentours de laquelle se trouvent d'importants vestiges archéologiques, principalement de la culture Inca, tels que Sacsayhuaman, Qenko, Ollantaytambo, ainsi que la ville perdue des Incas, Machu Picchu. Vous pouvez accéder à ce fameux site archéologique par le Chemins des Incas, une promenade qui peut durer de 2 à 3 jours. Parmi les vallées montagneuses se situent des villes aussi belles et traditionnelles que Cajamarca, avec ses Bains de l'Inca et Cumbemayo, ainsi qu'Arequipa au Sud du pays, ou Puno dans les rives du lac Titicaca. Et comment oublier les riches vallées fertiles du Colca ou celle de l'Urubamba.

CajamarcaLa sierra des Andes présente deux saisons très différentes : l'été, entre avril et octobre, qui se caractérise par des journées ensoleillées, des nuits très froides et une absence de pluies; et y une saison pluvieuse, entre novembre et mars, période où les précipitations sont très abondantes. La sierra des Andes présente aussi un climat sec et agréable, idéal pour le développement d'une importante variété de cultures.

La forêt tropicale se divise en un Long Piémont ou ceja de montaña (au-dessus des 700 m) et la Plaine Amazonienne (au-dessous des 700 m). Grâce aux abondantes précipitations qu'elle reçoit toute l'année, la forêt péruvienne est une région exubérante. Elle possède un relief ondulé avec des pentes douces. Région d'une extraordinaire richesse naturelle, la forêt tropicale péruvienne est une terre de forêts et de rivières sinueuses qui servent, la plupart du temps, comme seule et unique voie de communication entre les peuples qui l'habitent. De fait, le seul accès pour se rendre à Iquitos, la ville la plus importante de l'Amazonie péruvienne, c'est l'avion.

IquitosLe long piémont ou ceja de montaña possède un climat subtropical et tempéré, avec d'abondantes précipitations de novembre à mars et des journées ensoleillées d'avril à octobre. Les nuits sont toujours assez fraîches. La plaine amazonienne possède deux saisons climatiques qui voient leurs effets s'intensifier en relation directe avec son éloignement de la ligne équatoriale. L'été, qui va d'avril à octobre (saison idéale pour le tourisme) avec ses journées ensoleillées et ses hautes températures et la saison des pluies, qui va de novembre à mars, se caractérise par de fréquentes averses (au moins une par jour) et par la détérioration des voies terrestres.


 Réservations

Hôtels
Hôtels
Forfaits
Forfaits

Gotolatin compte avec des hébergements dans tout le Pérou. Nous offrons des tarifs spéciaux et des promotions pour Hôtels, Apart Hôtels, Auberges et Cabannes.

Réservez votre voyage vers n'importe quel destination du Pérou avec Gotolatin. Nous offrons les meilleurs tarifs et l'orientation de notre personnel spécialisé.

Vols
Vols
Voitures
Voitures

Réservez votre vol avec Gotolatin. Nous faisons affaires avec les lignes aériennes les plus importantes qui desservent le Pérou : LanPerú, Taca et Aerocontinente.

Parcourez le Pérou en voiture. Louez la voiture de votre choix avec Gotolatin dans n'importe quelle ville du pays. Nos tarifs sont compétitifs et notre service de première qualité.


 Informations

Guide du voyageur   Liens
Guide du voyageurUne rubrique où vous trouverez toute l'information de base sur le Pérou ainsi que des données d'intérêt pour le voyageur: aéroports et douanes, climat, communications, heure et date, information d' affaires, carte de Lima, monnaie, santé, sécurité, services de base, transport, visas et consulats. LiensUne rubrique qui vous permettra d'accéder à d'autres sites Web contenant de l'information sur le Pérou et qui peuvent s'avérer très intéressants pour le voyageur. Les sites sont classés selon les catégories suivantes : sites Web touristiques, activités récréatives, à propos du Pérou, services et organisations, divertissement, médias (journaux, revues, télévision) et tourisme mondial. Liens d'Intérêt.
Livres   Un aperçu du Pérou
LivresUne rubrique où Gotolatin.com vous suggère une série de livres ou de guides touristiques du Pérou que vous pouvez acheter par Internet chez Amazon.com. Parmi les titres recommandés se trouvent des guides touristiques de tout le territoire péruvien et des guides d'une région en particulier. Les prestigieux guides Lonely Planet, Footprint Handbook et Fodor's en sont un exemples. Livres et Guides.   Un aperçu du PérouUn aperçu du Pérou est une rubrique qui fournit une description générale du Pérou comme destination touristique. Vous y trouverez des descriptions de chacune des trois zones géographiques : la Côte, la Sierra des Andes et la Forêt Tropicale, avec des liens vers les principaux attraits touristiques du pays tels que: Machu Picchu, Cusco, Lima, Iquitos, Lac Titicaca, Puno, Trujillo, Tambopata-Candamo, Vallée du Colca, Lignes de Nazca, etc. Un aperçu du Pérou

 Guides

Guide des parcs nationaux Guide des parcs nationaux   Guide des destinations Guide des destinations
   
Le Pérou possède 14 millions d'hectares destinés à des parcs et réserves nationales et Gotolatin, avec son Guide des parcs nationaux, fournit de l'information détaillée sur les zones protégées les plus importantes du pays. Des descriptions générales, des cartes, des photographies, de l'information sur les activités récréatives et de l'information touristique et environnementale sont quelques unes des données que vous trouverez dans chacune des fiches des parcs et réserves. Guide des parcs nationaux du Pérou   Avec une surface qui dépasse le 1.200.000 km2, le territoire péruvien possède une importante diversité géographique, climatique et culturelle. Le Pérou est une terre aux contrastes marqués où se combinent désert, montagnes, paysages méditerranéens et de la sierra, forêt amazonienne, vallées profondes, anciens vestiges archéologiques et lacs de l'altiplano en une parfaite harmonie de nature vierge et de service de première qualité. Guide des destinations du Pérou
Guide de la flore et de la faune Guide de la flore et de la faune   Index des reportages Index des reportages
   
Le Glossaire de Gotolatin.com fournit de l'information générale sur les espèces les plus représentatives de la flore et de la faune qui habitent le Pérou, dont les plus importants sont l'alpaca, le jaguar, l'aigle harpie, le guácharo, le shansho, la loutre de rivière, la chinchilla, le condor, le vautour royal. Glossaire de la flore et de la faune du Pérou.   Une rubrique où vous trouverez tous les reportages et articles publiés chez Gotolatin.com sur les destinations touristiques les plus importantes du Pérou.Des récits de voyages qui nous amènent naviguer sur le Lac Titicaca, nous fascinent avec l'énigme de Machu Picchu, nous font parcourir la forêt amazonienne et connaître les mystérieuses Lignes de Nazca. Index des reportages du Pérou.

 Services

Transport Transport  

 

 
Une rubrique où vous trouverez de l'information générale sur les moyens de transport du Pérou, soit publics (autobus) ou privés (location de voitures). Transport au Pérou.    

 Gotolatin.com

Gotolatin.comLa qualité de notre service et notre préoccupation pour le passager nous permet de compter des milliers de clients satisfaits à qui nous avons aidé à planifier des voyages de plaisir ou d'affaires en leurs fournissant l'attention, le service et l'information dont ils ont eu besoin. Notre personnel voyage constamment pour découvrir et évaluer de nouvelles destinations et de nouveaux services dans tout le pays. Gotolatin Travel S.A. est un chef de file du tourisme réceptif par Internet voué à l'organisation et la vente globale de services touristiques au Pérou. Fondée en 1997, elle s'étend aujourd'hui à d'autres pays d'Amérique Latine, sous l'égide de gotolatin.com.